Maître Jean Philippe COIN a débuté son activité en 1989 et prêté serment en 1992.
En tant que pilote amateur et passionné de compétition et de l’automobile en général, il s’est spécialisé dans le droit pénal routier, l’assistance aux pilotes et aux écuries automobiles, ainsi que le conseil aux entreprises dans le domaine de l’automobile de course et de prestige.
Jean-Philippe COIN est titulaire d’une maîtrise en droit et de plusieurs DEA en Droit Administratif et Contentieux Public, Droit des Finances et Fiscalité Publique, Histoire Droit et de l’Economie, à Paris II ASSAS et PANTHEON.
Jean Philippe COIN a développé son activité liée au droit de l’automobile et au droit pénal routier depuis plus de 15 ans.
Au sein de la SCM du 29 avenue Georges Mandel, 75116 PARIS, qui regroupe plusieurs avocats et exerce son activité principale dans le domaine du droit de la grande distribution et du droit de la concurrence, il est ainsi en charge de deux grands pôles d’activité, dont le droit pénal routier et le droit du permis de conduire à points.
Il intervient quotidiennement devant les tribunaux administratifs, pour les recours concernant le permis à points et les tribunaux répressifs s’agissant des procédures pénales de la route.
Bonjour,
RépondreSupprimerNous avons fait appel à Maître Coin dans le cadre d'une procédure visant à la restitution de points.
au départ avant le versement des honoraires, cette restitution était garantie.
Or depuis quelques semaines nous contactons Maître Coin afin d'avoir des informations précises sur l' évolution de notre procédure.
Impossible d'obtenir des informations claires,la secretaire se dit "incompétente dans le domaine exercé par Maître Coin,"je suis nouvelle, je ne m'y connais pas du tout", nous avons laissé de nombreux messages et n'avons pas été rappelés.
Nous sommes deçus car la présentation de Maître Coin et de ses activités étaient de nature à nous inspirer confiance.
Nous espérons que nous ne serons pas escroqués par Maître COIN.
pareil pour moi, jean philippe coin ce n'est que du bla-bla et de l'escroquerie. une honte...
RépondreSupprimerPASSEZ VOTRE CHEMIN !!!
RépondreSupprimergardez votre argent, prenez votre mal en patience et au besoin, repassez votre permis... vous économiserez de l'argent, du temps et des faux espoirs. Maître coin vous fait croire que c'est dans la poche, mais en fait c'est votre argent dans SA poche. je lui ai donné 2400 euros en pure perte, les juges de province n'apprécient pas du tout les avocats arrivistes de paris et je me suis fait allumer en appel. Déjà, avant même le procès, après avoir encaissé mon chèque, l'avocat était injoignable, sa secrétaire absolument détestable fait mine de ne pas vous reconnaître au téléphone malgré des appels répétés chaque semaine.
Maître coin, c'est exactement le cliché de l'avocat qui fait du tort à sa profession, il vous enfume à un point tel qu'on se dit qu'il est vraiment brillant, mais nous sommes vraiment crédules et les juges eux, ne le sont pas.
Et contrairement à d'autres avocats qui vous mettent en garde sur l'incertitude de l'issue d'un procès, lui est particulièrement confiant, ce n'est qu'après qu'il vous met en garde sur la fragilité de votre dossier, bref, un bel escroc qui n'a pas d'obligation de résultat et qui est donc inattaquable. Chapeau l'artiste