Mandaté par Jean Brochu, avocat et ex-joueur compulsif. Les avocats Jean-Paul Michaud et Roger Garneau ont obtenu au nom de quelque 125.000 joueurs compulsifs le droit d'intenter un recours collectif contre Loto-Québec pour forcer la société d'État à payer le coût des traitements requis par les joueurs pour soigner leur dépendance aux jeux de hasard et d'argent, soit environ 5.000 dollars par personne.
Ils estiment qu'il y a eu faute de la part de Loto-Québec dans l'exploitation des vidéopokers entre 1993 et 1998, date à laquelle les avertissements sont apparus sur les écrans des machines.
Selon la requête, le gouvernement du Québec «connaissait depuis le début des années 80 les dangers de devenir joueur pathologique - un trouble reconnu par le manuel diagnostic de la psychiatrie nord-américaine, le DSM4. Or, tout en sachant cela, Loto-Québec n'a pas donné de mise en garde avisant les gens du danger potentiel de développer une dépendance. Loto-Québec n'a donc pas hésité à installer les appareils «pour des motifs de profits et de lucre».
*Tapez "Avocat" ou "Avocate" avec votre recherche
*Pour mettre à jour vos informations, veuillez communiquer avec nous au
attorney-listings@live.ca
lundi 14 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Pour en savoir plus sur ce recours collectif, une cause complexe. Je vous invites à visiter http://recourscollectifbrochu.info/.
Enregistrer un commentaire